Témoignages de parents

«

Nous sommes heureux d’avoir trouvé cette école qui aide notre fils à s’épanouir, s’ouvrir au monde et à trouver en autonomie. Les éducateurs sont calmes, patients et aiment à apporter du plaisir dans les journées des enfants tout en apprenant. Notre fils est juste heureux et ça fait plaisir à voir

»

Laura et Jérémy, parents d’un enfant de 4 ans (Fuveau)

«

Notre enfant a maintenant fait sa seconde rentrée à l’école Montessori Couleurs d’Avenir à Châteauneuf-les-Martigues. Ayant des soucis de santé, son médecin nous a vivement conseillé de scolariser notre enfant dans une école Montessori, cela afin de l’aider dans ses acquisitions de façon plus personnalisée et individuelle. Et avec maintenant 1 année de recul, nous pouvons nous rendre compte  des progrès que notre enfant a fait et de l’autonomie gagnée. Nous recommandons vivement à tous les parents cette école. Les éducatrices accueillent les enfants avec bienveillance, avec respect, avec individualité et grande gentillesse. Petite mention spéciale à Maruschka, éducatrice référente de notre enfant, qui est d’une gentillesse sans limite, qui a su prendre le temps nécessaire avec notre enfant et qui a toujours été disponible pour répondre à nos interrogations.

»

Elodie, parent d’un enfant de 3 ans (Fos sur Mer)

«

École géniale ! Les éducatrices sont des perles. Mon fils de 4 ans adore et moi aussi ! Travail en conscience du bien-être de l'individu avec lui même, ses pairs et la planète. L'avenir c'est maintenant et cette école agit.

»

Émilie, parent d’un enfant de 5 ans, vivant au Rove

«

Cela fait maintenant 4 ans que notre fils s’épanouit dans cette école ouverte sur le monde et les autres. Il est chaque jour heureux de s’y rendre. Merci à nos éducatrices qui ont su lui donner le goût de l’apprentissage. Nous apprécions également faire partie intégrante en tant que parents de l‘évolution de cette école et de pouvoir découvrir, entre autre lors des fameux grands ménages, chaque activité de nos petits qui nous donnent l’impression de partager un peu de leur quotidien aussi!

»

Elodie et Flavien, parents d’un enfant de 6 ans (Gignac la Nerthe)

«

Très belle école avec des éducatrices attentives, bienveillantes et très expérimentées, nos deux filles s’y sentent bien et progressent à leur rythme. La grande, 5 ans, commence à nous dire quelques mots en anglais :-) Pendant le confinement les éducatrices ont été incroyablement proches des familles et des enfants pour qu'ils continuent l’école à la maison, dialogue facile, nourriture de bonne qualité, bon moral et bonne humeur.

»

Coralie, parent de deux enfants de 5 et 3 ans (Saint Mitre les Remparts)

«

Mon garçon y est depuis l'âge de 3 ans, il en a maintenant 6 : il est épanoui, aime l'école, aime apprendre.... Il apprend à son rythme, mais ceci ne veut pas dire qu'il est "en retard" par rapport au programme de l'école nationale, bien au contraire ! En respectant son rythme, on lui donne le goût de l'apprentissage, on respecte et développe sa curiosité naturelle, et par dessus tout : on développe sa confiance en lui, ô combien essentielle dans son bagage d'adulte de demain !!!

Depuis quelques jours c'est au tour de la petite sœur de 2 ans et demi à peine de le rejoindre dans cette magnifique aventure : sa première activité lui a été présentée tout en anglais, véritable British ;-)

Nous sommes des parents chanceux : jamais connus les pleurs de la rentrée à l'école, jamais entendu son enfant se plaindre de l'école ou de la maîtresse, bien au contraire !! Pas de stress de devoirs à faire le soir... Les miens se réveillent avec grand plaisir, et ont toujours hâte de vite retrouver les copains, les éducatrices et leurs activités du moment ! Du côté des adultes,... l'école est gérée par une association qui prône le partage, le "faire ensemble" pour nos enfants et leur bien-être, le respect de l'autre, et de notre planète ! Voila comment préserver (ou ressusciter) des valeurs très précieuses à nos yeux ... Un grand MERCI à toute l'équipe que nous aimons sincèrement ! Cette école est une grande famille pour nous.

»

Layane, parents de deux enfants de 2ans 1/2 et 6 ans (Martigues)

«

Parents d'un enfant précoce ne présentant aucun soucis tant sur le plan du comportement que des résultats scolaires , notre petit garçon a néanmoins montré de grands signes de stress durant sa dernière année de maternelle et son parcours en CP. 
Grand sportif, ses très bon résultats scolaires et sa sociabilité avérés dans le système classique ont masqué un mal être pourtant réel. 
Le confinement a eu un réel effet positif déclencheur d’alerte... 2 semaines après le début de ce ''stop école" imposé, Wilson est redevenu le petit garçon serein et posé que nous avions perdu durant 2 années scolaires.
Le changement de système nous est apparu comme une nécessité.
Notre fils a intégré l 'école en septembre 2020 et depuis.. tout est résolu !!! Bien sûr il reste un petit garçon très sensible , mais il vit sa scolarité sereinement , et c'est tout ce que nous demandions, espérions ...
Son arrivée à Couleurs d'avenir nous permet à tous les trois d'aller mieux !!! Rien de plus rassurant que voir évoluer son enfant épanoui ! Une pédagogie individualisée grâce à laquelle chaque enfant peut évoluer à son rythme dans une atmosphère bienveillante est gage de réussite ! Immense merci à toute l'équipe pédagogique!

»

MBC, parents d’un enfant de 7 ans (Port de Bouc)

«

Notre fille qui a 5 ans est inscrite depuis ses 2 ans et demi dans cette école. Nous en sommes très satisfaits. Notre fille y est épanouie et ravie de ses journées ! L’école Montessori Couleurs d’Avenir est une école à taille humaine, participative, dans laquelle les parents se sentent investis et entendus.
Les éducatrices sont toutes bienveillantes et à l’écoute de chaque enfant. Un lien affectif très fort est d’ailleurs présent entre les enfants et les éducatrices.
La pédagogie Montessori est une pédagogie qui s’adapte à chaque élève, suivant son niveau et ses besoins, et les enfants ne sont pas en retard.
Cette école leur transmet le goût et la curiosité d’apprendre, elle leur donne confiance en eux et développe leur autonomie.
Tout ceci dans le respect de chacun ainsi que dans le respect de la nature et de l’environnement.
L’école idéale pour les enfants et les parents ! 

»

Axelle, parent d’un enfant de 5 ans (Martigues) 

«

Notre réflexion sur l’école de notre enfant a commencé très tôt, et plus nous avancions, moins nous nous voyions l’intégrer au système scolaire traditionnel. Finalement nous avons fait le choix de l’inscrire dans cette école. Il a eu 5 ans et vient de faire sa 3ème rentrée, et pour rien au monde nous ne le changerions !
Cette école prône la bienveillance, l’autonomie, la confiance en soi, la prise d’initiatives, tout cela dans le respect du rythme de chaque enfant.
Cerise sur le gâteau, et pas la moindre : quand on sait que l’apprentissage d’une langue étrangère est beaucoup plus facile dès le plus jeune âge, une prof d’anglais (anglaise d’origine) est présente toute la semaine, toute la journée !
On ne pouvait rien espérer de mieux, d’autant que cette école accueille les enfants dès l’âge de 2 ans 1/2, et jusqu’à 12 ans ! 

»

C.F, parent d’un enfant de 5 ans (Marignane)

«

Ma fille a intégré l'école Montessori pour ses 7 ans. A la rentrée, ma fille avait perdu son assurance, le goût de l'école et le plaisir de l’apprentissage. Quelques mois se sont passés et très rapidement mon enfant a retrouvé le sourire, la joie de retrouver l'école, elle réclamait même l'école pendant les vacances ce qui me semblait incroyable.

Quel bonheur pour des parents de savoir que son enfant est dans les mains d'une équipe plein de bienveillance, à l'écoute de son enfant, un lieu ou celui-ci peut progresser à son rythme, avec des outils qui lui sont adaptés. Je remercie encore aujourd’hui la providence qui nous a donné cette chance de pouvoir intégrer notre fille dans l'école Montessori Couleurs d’Avenir.

»

Karine, parent d’un enfant de 9 ans, (Châteauneuf les Martigues)